Formation élaborée avec le Dr Bader et Dr Pizzo Ferrato, gynécologues ainsi que Sophie Flandin Crétinon, Odile Houziaux et Frédérique Gautier, sages-femmes.
Durée de la formation E-learning : 7h
Financement : gratuit car pris en charge à 100% (DPC)
Le saviez-vous ?
👉140 millions d’accouchements dans le monde, dont 800 000 en France, sont rapportés chaque année.
👉La période du post-partum s’étend de la fin de l’accouchement jusqu’au retour de couches (6 à 8 semaines après l’accouchement).
👉Outre les suites physiologiques de l’accouchement, près de 20 millions de femmes souffrent chaque année de pathologies du post-partum dans le monde.
👉Ces affections sont très diverses, allant d’un état fébrile à la psychose, et les soins qu’elles nécessitent sont tout aussi diversifiés. Certains d’entre eux sont temporaires, mais d’autres évoluent vers la chronicité.
Comment ça marche ?
☑️Inscrivez-vous à une session disponible pour effectuer votre formation dans les temps
☑️Remplissez le formulaire avec vos coordonnées : nom et prénom, e-mail, spécialité et téléphone
☑️Une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail d'Health Events. Ils vous indiqueront la marche à suivre afin de valider votre inscription auprès de l’ANDPC
La période du post-partum chez la femme est parfois négligée. Elle nécessite pour le praticien une mise à jour de ses connaissances. La prise en charge peut être assurée par un médecin (généraliste, gynécologue médical, gynéco-obstétricien) ou une sage-femme selon le choix de la femme.
Tous ces professionnels de santé doivent réaliser un suivi homogène et complémentaire.
Au terme de cette formation, les professionnels de santé auront approfondi et réactualisé leurs connaissances indispensables au suivi du post-partum chez la femme.
Objectifs pédagogiques :
Déroulé de la formation :
Cette formation est destinée aux sages-femmes.