Formation élaborée avec le Pr Geoffroy Canlorbe, gynécologue-obstétricien.
Durée de la formation E-learning : 7h
Financement : gratuit car pris en charge à 100% (DPC)
Comment ça marche ?
☑️Inscrivez-vous à une session disponible pour effectuer votre formation dans les temps
☑️Remplissez le formulaire avec vos coordonnées : nom et prénom, e-mail, spécialité et téléphone
☑️Une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail d'Health Events. Ils vous indiqueront la marche à suivre afin de valider votre inscription auprès de l’ANDPC
Le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent chez les femmes en France et représente la première cause de mortalité par cancer chez la femme, avec près de 12 000 décès par an. Si le cancer du sein est détecté à un stade précoce, la survie relative à 5 ans est supérieure à 90%. Il est donc impératif de le dépister tôt afin de le traiter efficacement.
Chaque année en France, près de 3 000 nouveaux cas de cancer du col de l’utérus sont détectés et environ 1 200 femmes décèdent de ce cancer. Pourtant ce cancer est considéré comme « évitable », d’une part du fait des stratégies de dépistage, et d’autre part par les stratégies de vaccination anti HPV.
La participation des personnes qui pourraient bénéficier du dépistage de ces deux cancers est insuffisante. La balance bénéfices/risques justifiant ces actions de prévention n’est pas assez connue et diffusée par les professionnels de santé pour améliorer la compliance et l’adhérence à ce système de dépistage.
Objectifs pédagogiques :
Déroulé de la formation :
Cette formation est destinée aux sages-femmes.